Le mot du Maire de la Ville du Puy en Velay :

La Foire exposition Velay Auvergne, une des rares foires de France gratuite et en plein cœur de centre-ville !

Le grand rendez-vous approche ! Du 20 au 28 mai prochains, le cœur du Puy-en-Velay vibrera au rythme de la Foire Exposition Velay Auvergne.

Un moment toujours très attendu par les Ponots qui voient leur ville s’animer autour de la richesse de leur territoire. Pendant les neuf jours que dure cet extraordinaire foire, les exposants rivalisent d’ingéniosité pour vous proposer des animations insolites.

Il faut dire qu’il y a du monde à séduire ! La foire est l’un des principaux événements du printemps, elle attire des dizaines de milliers de visiteurs. 70 000 personnes se sont pressées dans les allées de la foire en 2015. Et autant de personnes en centre-ville, qui en ont profité pour flâner dans les commerces, ou pour faire une pause sur l’une de nos terrasses de cafés.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il y a très peu de foires qui s’inscrivent, comme celle-ci, en biennale, en centre-ville et dont l’accès est gratuit. La plupart sont sur site extérieur et/ou payantes. C’est un vrai choix qui renforce l’attractivité commerciale du Puy-en-Velay. 

La Foire Exposition est un succès. On le doit, à vous, visiteurs, mais aussi aux exposants, et au Comité d’organisation mené par Georges Desvignes qui œuvre pendant des mois à la préparation de ces neufs jours de fête. Un grand merci à tous.

Je tiens également à saluer les équipes municipales qui s’activent dans l’ombre pour la réussite de ce moment.

Rendez-vous sur la place du Breuil dès le 20 mai pour profiter à l’unisson de l’effervescence de la foire !

Michel CHAPUIS