Le mot du Président de la Foire Expo Georges Desvignes

 Un souffle d’optimismePhoto Georges Desvignes

Au moment où l’on parle tant de revitalisation des centres villes, la 33ème édition de la Foire-Exposition Velay-Auvergne  qui va se tenir du 23 au 31 mai est le parfait exemple de la volonté  commune de surmonter la morosité ambiante.

Associer une multitude d’activités commerciales, artisanales mais aussi culturelles, touristiques et sociales dans un grand mouvement d’affaires, tel demeure l’objectif prioritaire de cette manifestation qui est le reflet du dynamisme, de la créativité et de l’esprit d’initiative qui caractérisent le tissu économique de notre ville et de l’ensemble du département.

Comme un clin d’œil teinté d’espoir, les nouvelles technologies seront particulièrement à l’honneur lors de cette édition. Smartphones, tablettes, montres connectées, imprimantes 3D, tous ces objets ne sont plus des gadgets mais de véritables outils qui ont transformé notre quotidien et changé profondément nos habitudes de vie. C’est pourquoi nous vous donnons rendez-vous dans l’espace qui leur sera consacré pour découvrir leurs dernières évolutions. Les plus « branchés » y seront naturellement séduits, les plus réfractaires y trouveront l’information nécessaire et seront peut-être conquis par les possibilités insoupçonnées et par la facilité d’utilisation de cet univers high-tech.

Pour profiter d’une pause plus récréative, les artisans des métiers de bouche, les producteurs fermiers, les associations de commerçants vous invitent à des ateliers et des dégustations au sein de l’Espace « Passion et Savoir-faire ». Vous y retrouverez également les stands du « Village Européen » auquel participent quelques villes jumelées de la Haute-Loire.

Vous trouverez dans ce catalogue, la liste détaillée des exposants et vous en apprécierez certainement la grande diversité. Enfin, pour que les parents puissent profiter au mieux de leur visite dans les allées de la Foire, l’opération « Village des Enfants » a été reconduite pour les 3 à 12 ans.

De par sa popularité avec notamment sa formule « centre-ville et entrée gratuite », par la variété des produits et services présentés aux visiteurs, notre Foire-Exposition est prête à relever le défi de l’optimisme et de la confiance en l’avenir.

Permettez moi au nom du comité d’organisation de remercier l’ensemble des acteurs qui ont permis la tenue de cette manifestation profitable à toute l’économie du bassin ponot et au delà à l’ensemble de la Haute-Loire.

Georges Desvignes

Président de la FoireExposition Velay Auvergne