L’éditorial du Président de la Foire Exposition : Georges Desvignes

Photo Georges Desvignes

Lorsque l’on évoque notre département, ses paysages grandioses, ses richesses architecturales, sa qualité de vie, son patrimoine historique viennent tout naturellement à l’esprit. Mais notre territoire recèle un autre trésor inestimable : ses habitants détiennent un savoir-faire qui est trop souvent méconnu. Oui « le Velay a du talent ! ». Dans un contexte difficile, sans relâche, des hommes et des femmes innovent, produisent, investissent, développent, exportent. Cela méritait bien un éclairage particulier et la Foire-Exposition du Puy-en- Velay est heureuse de leur offrir, au cœur même de la cité ponote,  une vitrine qui permettra de présenter aux très nombreux visiteurs leurs produits, leurs créations et projets. Que ce soient les métiers de bouche, de l’artisanat, des nouvelles technologies, du commerce traditionnel ou du monde associatif et éducatif, tous les acteurs économiques trouveront, dans ce lieu d’échange privilégié, le cadre idéal pour mettre en valeur leurs compétences et leurs talents.

Dans le même esprit et en collaboration avec l’Agglomération, la Ville du Puy en Velay et le Département, nous  avons souhaité anticiper l’événement phare de la saison estivale. C’est ainsi que l’exposition « Tour de France » sera présente sur la Foire-Exposition du Puy-en- Velay. Retraçant les épopées qui ont forgé la légende du Tour, cette rétrospective officielle constituera l’une des attractions majeures de notre manifestation.

En saluant l’implication de nos partenaires institutionnels et privés, des différents services techniques qui nous apportent un soutien précieux, je souhaite la bienvenue à tous nos visiteurs et remercie chaleureusement de leur présence l’ensemble des exposants pour leur fidélité jamais démentie.

Exposer nos talents fournit la preuve incontestable de notre optimisme pour l’avenir de notre Velay. Bonne foire à tous.

Georges Desvignes.