L’Eveil de la Haute-Loire

Fondé en 1944, L’Éveil de la Haute-Loire est devenu le quotidien leader du département. Fort d’un tirage de 15 000 exemplaires (source OJD), il est le quotidien le moins cher de la presse française.

 Présent dans plus de 150 points de vente, L’Éveil est également distribué par voie postale et par portage : aujourd’hui, 27 porteurs livrent directement le journal dans la boîte aux lettres de 4 700 abonnés.

Véritable condensé de l’information de la semaine, L’Éveil Hebdo couvre l’ensemble du département mais aussi les zones limitrophes de la Lozère et de l’Ardèche.

 La Ruche rayonne sur tout l’arrondissement de Brioude et déborde sur les communes voisines du Puy de Dôme et du Cantal.

 Structure satellite de L’Éveil, la Société Velay Presse est éditrice du gratuit « Hebdo Velay » tiré chaque semaine à plus de 37 000 exemplaires.

Septembre 2000 correspond au lancement de l’hebdomadaire « La Gazette de la Loire » aujourd’hui décliné en 2 éditions : La Gazette de la Loire et La Gazette de la Haute-Loire qui s’est remarquablement installé dans tout l’est du département. Éditrice du bimestriel Massif Central, magazine du patrimoine et de l’art de vivre, Velay Presse propose également Massif Entreprendre, un trimestriel axé sur la vie des entreprises et leurs innovations.

 Éditeur mais aussi imprimeur reconnu pour la qualité de ses réalisations, L’Éveil s’est vu confier l’impression d’une quinzaine de titres dont six de presse agricole.

 L’Éveil est également très présent sur Internet, son site leveil.fr particulièrement complet est le portail référence de l’information locale. Agrémenté de vidéos, il permet également la consultation de très nombreuses annonces dans les domaines de l’immobilier, des marchés auto et de l’emploi. L’Éveil se décline aussi sur Iphone, son application gratuite rencontrant un vrai succès.