maskott

Maskott

  • Maskott, le spécialiste du multimédia éducatif

Fondée il y a 10 ans par des enseignants, elle se caractérise par une très bonne connaissance du milieu de l’éducation et de la formation. Forte de cette expérience, Maskott développe une réelle culture d’innovation et une approche solution du marché, en étant capable de fournir les différents matériels numériques présents dans les établissements scolaires (de l’école à l’enseignement supérieur) et de formations, et d’apporter des solutions logicielles adaptées.

  • Maskott à vos côtés…

…pour vous apporter des solutions logicielles adaptées concernant la gestion technique, la gestion de classe et l’aspect pédagogique, tout en étant à la fois capable de répondre à des projets de développement logiciel sur mesure. Grâce à son expérience significative dans le domaine de l’éducation, Maskott est aussi sollicitée pour le développement de solutions web et d’applications mobiles (téléphone, tablettes) dans le domaine de la muséographie et du tourisme…

…pour vous proposer également des équipements matériels divers : ordinateur, tablette numérique, serveur, vidéoprojecteur interactif, table tactile et objets tangibles, tableau blanc interactif (TBI), tableau spécial vidéoprojection et support réglable en hauteur, écran tactile, sol interactif, eyes tracking, chariot de rangement, et malle de rangement…

Finalement Maskott vous propose un ensemble de services, de matériels, de logiciels, et vous accompagne sur l’ensemble de votre projet : diagnostic de vos besoins, réalisation des cahiers des charges, proposition de financement et d’assurance, installation du matériel, formation des enseignants ou formateurs et service après-vente.

  • Maskott et Tactileo

Lauréat de l’appel à projet E-Education lancé par le Ministère de l’Education en France il y a maintenant deux ans, Tactileo est le fruit du travail d’un consortium ayant pour objectif d’aboutir à un dispositif complet de classe numérique répondant aux attentes de l’E-Education.

Tactiléo vise à réunir les interfaces tactiles d’une classe au sein d’un « écosystème pédagogique » permettant des synchronisations, ainsi que la conception et la diffusion de contenus interactifs. Il est mené par un consortium constitué de partenaires privés (sociétés Maskott, porteuse du projet, et Schuch production) et publics (CEA, IFE, IGN, Université d’Auvergne). Le projet vise à faire bénéficier l’enseignement du potentiel de mobilité, de connectivité et d’interactivité offert par les tablettes numériques, TNI et tables tactiles qui permettent de personnaliser les enseignements.

Développé dans le cadre des investissements d’avenir de l’Etat, le projet  bénéficie du soutien et de la reconnaissance du Ministère de l’éducation nationale, de la DGCIS, de la BPI et de la Région Auvergne.

Tactileo Cloud, premier livrable du projet, est une plateforme web qui permet aux enseignants de créer de nombreux types d’activités d’apprentissage (cours, exercices…) que les élèves pourront exécuter sur leur ordinateur ou leur tablette grâce à l’application Tactileo présente sur les différents stores, mais également sur le tableau interactif de la classe. L’enseignant accède en temps réel aux résultats de ses élèves, ce qui lui permet de concevoir des parcours d’apprentissage personnalisés. Tactileo Cloud a été Bett Awards finalist dans la catégorie « outils de création de ressources pour le professeur » en janvier 2015. La solution lancée en septembre dernier est présente dans plus de 200 établissements et est déjà utilisée par plus de 700 enseignants dans 19 académies.

Vous êtes intéressé pour tester Tactileo Cloud ? Vous souhaitez avoir plus d’informations sur nos solutions ?

Contactez-nous : RAMONEDA François – Technico-commercial Maskott

Tel : 04-71-09-94-71   /   Mail : framoneda@maskott.com

Prenez connaissance de la plateforme :

You Tube
Tactileo

 

 

 

  • Maskott, concepteur de Fablab

Grâce aux compétences aguerries de notre équipe R&D et notamment à travers le projet Tactileo, Maskott vous accompagne aussi dans la conception et la mise en place de votre Fablab (atelier de création numérique).

  • Maskott à l’international

Maskott a débuté cette année 2015 sous le signe de l’international.

Du CES (Consumer Electronics Show) à Las Vegas du 6 au 9 janvier, plus important salon au monde consacré à la haute technologie, la société Ponote s’est envolée ensuite à Londres au Bett Show, du 21 au 24 janvier, rendez-vous mondial des technologies pour l’éducation, qui rassemble plus de 700 exposants (fournisseurs de solutions pour l’éducation et la formation, éditeurs de contenus et de logiciels, constructeurs de matériels, intégrateurs…) et qui a dépassé les 35 000 visiteurs en 2014, issus de 110 pays différents.

Maskott était présente au GESS Dubaï du 24 au 27 février dernier, et également au GDC à San Francisco, « Game Developers Conference », le plus grand et le plus ancien événement de l’industrie du jeu vidéo au monde, réservé aux professionnels et pour lequel nous sommes intervenus dans la catégorie « serious game »(jeux à vertu éducative).

  • Suivez notre actualité :

FacebookTwitterViadeoLinkedinYoutube