Le VILLAGE DES ENFANTS

Tout un « VILLAGE » à l’attention des enfants de 3 à 12 ansAllocations Familiales - Caf de la Haute-LoireLogo UdafVille le Puy en VelayADMR_Vie quotidienne

 

 

 

 

Dans le cadre de leurs orientations respectives en matière de politique Loisirs/Jeunesse et soutien à la Parentalité, la Caf, le service jeunesse de la Ville du Puy, l’Admr, l’Udaf, l’ANCV et la Communauté d’Agglomération proposent, du 23 au 31 mai 2015, sur le site de la Foire Expo Velay Auvergne (FEVA) un espace d’animations entièrement gratuit à destination des enfants âgés de 3 à 12 ans..

Au sein du «VILLAGE des ENFANTS », un vaste espace sécurisé les attend près du kiosque du jardin Henri Vinay, aménagé, équipé de jeux extérieurs mais aussi sous espace couvert : parcours aventure/escalade, mini-kids, tyrolienne, grands jeux de société, atelier maquillage…Les enfants seront encadrés par des professionnels Petite enfance et Enfance/jeunesse.

Modalités d’ouverture du VILLAGE DES ENFANTS

Horaires Village Enfants

Pour accéder au VILLAGE DES ENFANTS, les enfants doivent être accompagnés d’un adulte lors de leur inscription (prévoir pièce d’identité de l’adulte responsable de l’enfant).

Chaque enfant pourra, – dans la limite d’une présence simultanée de 80 enfants maximum- accéder au programme d’animations, sur une durée d’environ 1h30.

  • Un espace d’information

Un espace d’information, contigu au Village des enfants, et co-animé par chacun des partenaires est également proposé aux visiteurs de 10h à 18h. La Caf proposera aux visiteurs de « naviguer » sur le site internet www.caf.fr et en découvrir toutes les offres.

  • Un jeu-concoursAfrica21_Q Vers2

Un jeu sous forme de Quizz est organisé par les partenaires du Village des enfants sur toute la durée de la foire à destination des visiteurs.

Un tirage au sort, effectué en fin de Foire parmi les bulletins-réponses permettra d’offrir, avec le soutien de l’ANCV (Agence Nationale du Chèque-Vacances) un séjour vacances/week-end pour une famille de 4 personnes.

Image plaquetteVILLAGE DES ENFANTS 2015
RÈGLEMENT INTÉRIEUR :
Capacité d’accueil :
Conformément à la réglementation en vigueur relative à l’accueil collectif de mineurs, et de la spécificité des activités proposées, le Village des Enfants est en capacité d’accueillir 80 enfants maximum.
Modalités d’inscription :
Documents administratifs :
Afin d’accueillir les enfants dans un cadre sécurisant pour tous, il est demandé aux familles de procéder aux démarches préalables d’inscription, en se rendant à l’accueil du Village des Enfants sur lequel deux personnes de l’équipe pédagogique les guideront :
– compléter la fiche d’inscription
– laisser obligatoirement une pièce d’identité
– récupérer un carton d’activités afin d’avoir accès aux diverses structures
Prise en charge des enfants :
Une fois les démarches administratives effectuées, l’enfant se rend en possession de son carton d’activités sur chaque animation et est pris entièrement en charge par l’équipe pédagogique durant la totalité de sa participation.
Durée de l’activité :
Le parcours complet, regroupant les quatre animations par âge, s’effectue à peu près en 1h30.
NB : l’enfant n’est pas dans l’obligation de participer à toutes les activités, mais ne sera accueilli qu’une fois par structure afin de permettre à un maximum d’enfants d’avoir accès au site.
Retour auprès des familles :
L’enfant ayant terminé les activités choisies, sera orienté directement vers son responsable, sous la
vigilance des personnes de l’équipe d’animation en charge des inscriptions.
Accueil des parents : Afin de permettre aux enfants de s’épanouir pleinement dans un cadre agréable et sécurisant, les familles ne pourront accéder directement à la « partie Animation » au sein du Village.
Cependant un espace agréable et convivial vous est réservé afin de pouvoir échanger, partager et regarder évoluer les enfants.