Nous participons pour la 2ème année consécutive au  Cap Fémina Aventure  (https://www.facebook.com/capfeminaaventure/?fref=ts), un Raid solidaire  au Maroc du 4 au 14 octobre 2017.

Nous avions fini  5ème sur 62 équipages (de France, Québec, Suisse, Belgique et ile Maurice) .

Nous souhaitons réitérer cette merveilleusement aventure qui allie à la fois le challenge et l’entraide.

Le Cap Femina Aventure, organisé par l’agence MAÏENGA, 1er organisateur de raids féminins, concepteur et organisateur du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc a comme philosophie : un financement abordable, qui permet à toute femme d’accéder à une compétition internationale basée sur la navigation sur pistes et le franchissement de dunes, mais où la solidarité et l’envie de partage restent des valeurs clés.

 

Ce raid sportif et solidaire consiste, dans un premier  temps,  à aider les restos des bébés du cœur en France en distribuant du  matériel de puériculture collecté.

Dans un second temps, nous offrons du matériel pédagogique pour les enfants du Maroc, et repeignons une école différente chaque année.

L’an passé, nous avions rénové l’école de Merzane et avions rencontré des femmes dans les villages isolés.

 

Nous avons créé une association qui se nomme Dune à l’Autre avec comme parrain dans cette aventure  Mr Patrick Sireyjol qui connait très bien les courses de rallye avec une vingtaine de participation au Dakar.

L’association est  à la recherche de partenaires ou du mécénat  pour réaliser ce challenge avec la possibilité d’avoir :

– la publicité sur le véhicule

– notre site internet http://www.dunealautre.fr/

– notre facebook Dunealautre

 

Nous tiendrons un stand à la Foire Expo du Puy du 20 au 28 mai où nous présenterons le véhicule avec les sponsors.

Présence aussi au Trail de St Jacques, à la course du 1er mai et d’autres événements en Haute Loire.